Des projets pris en charge de A à Z… ou B, ou R…

Mon travail de designer graphique peut s’échelonner à plusieurs niveaux, que mes clients sollicitent « à la carte » selon leurs besoins :

CRÉATION

Création « d’images » : réalisation de dessins, d’illustrations vectorielles, de 3D, ou encore compositing… Ces images servent ensuite de base pour tous les supports de communication

Mise en œuvre d’identité visuelle : logo et charte graphique associée

Direction artistique : conseil sur les messages, les visuels, les supports…

CONCRÉTISATION

Création et mise en page de supports de communication

Conception graphique de supports en volume : stands, packagings…, en lien avec les fabricants

Motion design : objets graphiques en mouvement, 3D… (pour la création d’un film promotionnel sur un produit, par exemple)

La création de sites web vitrines, au design « responsive »

La retouche d’images, produit ou mannequin

ACCOMPAGNEMENT

Suivi de fabrication : demande de devis aux imprimeurs, préparation des fichiers, échanges techniques avec les fournisseurs

Activation du réseau : mise à disposition d’un pôle de compétences diversifiées, en conception-rédaction, photographie, fabrications spécifiques, stylisme, etc

DIRECTION ARTISTIQUE

 

On entend très souvent parler de « DA », cette fameuse direction artistique dont on ne connaît pas toujours les tenants et aboutissants ! Être DA, c’est savoir se positionner en amont des projets, pour amener un regard, un conseil et ainsi piloter la création graphique à la source, comme lors d’un shooting produit ou mannequin, par exemple. La direction artistique fait partie intégrante de mon métier de designer graphique ; je la mets à disposition de tous les clients qui le souhaitent.

 

En images

3D

 

 

PORTFOLIO

RETOUCHE IMAGE

Je collabore depuis de nombreuses années avec de grandes marques de la bijouterie, horlogerie ou encore maroquinerie, qui exigent des visuels irréprochables pour leurs supports de communication. Les retouches produit, ou « packshot », sont réglées au millimètre, pour une finition parfaite à l’impression.

En images

RETOUCHE IMAGE BEAUTÉ

Les retouches mannequin telles que je les conçois ont l’art de rester… invisibles ! Le respect des traits, du grain, des textures, des lumières ainsi que d’une certaine « vérité », est le fruit d’un savant dosage, que j’ai appris à maîtriser au cours des années.

En images